EDITIONS

Forêt là-haut procède d’une commande du Parc naturel régional
du Haut-Jura, qui souhaitait, à partir d’un espace couvrant plus
de la moitié de la surface de son territoire, la forêt, aborder la
pluri-fonctionnalité d’un milieu complexe.
 
Ce CD livre  à l’auditeur des sons, des postures d’écoute, des mots, des réfl exions qui font volontairement osciller entre diff érentes dimensions
Il est une immersion sonore, à partir de sons et d’extraits d’entretiens choisis, dans ce rapport entre les hommes et leur forêt.

 

.

15 euros...

Vous pouvez  me passer commande directement 

Une rencontre entre la glace et le soleil…
Des sons d’une musicalité étonnante.
Les lacs produisent ces sons, lorsqu’ils sont entièrement pris par la glace et non recouverts de neige.
Primé par France Culture ; Radio France et le CIMES.

 

La maison des célibataires
 
 

 

Jørn Riel lu par Dominique Pinon
Depuis 1993, neuf recueils des fameux racontars arctiques de Jørn Riel ont paru. Accessibles à tous les publics, les racontars avaient déjà mérité une petite «compilation». En effet, quatre racontars déjà publiés au fil des quinze dernières années avaient été sélectionnés et rassemblés sous le titre Le Roi Oscar – Quatre racontars arctiques (2003). Les voici aujourd’hui accompagnés sur CD de leur version audio
« une pure merveille. » Anna Gavalda, Elle
Des poissons chantent. Des oiseaux claquent des ailes.
Une araignée joue des percussions. Un grillon fait du rap,
Un castor ronfle alors qu’une tortue crie d’extase…
Enregistré en milieu sauvage, ce CD inédit présente l’incroyable diversité des sons de la nature ! Le livret donne de précieuses informations pour comprendre les techniques sonores entendues.

Rupture de Stock.

Nouvelle édition en CD-livre prévue en 2016.

Armés de nos trombones et de matériel de captation du son (...), nous avons déroulé nos improvisations accordées aux échos géologiques, aux rumeurs animales et aux activités humaines, ainsi qu'aux circonstances climatiques. Les deux CD "ô saisons, ô trombones” retracent l'odyssée de ces moments singuliers. Ces enregistrements n'ont subi aucun traitement, ni mixage, ni masterisation. Tous les effets sonores sont dus aux situations de jeu et de captation.
Le Grand Hiver est une histoire à plusieurs voix. Ce sont les paroles des habitants de Chapelle-des-Bois et du Haut-Jura. C'est un voyage dans le temps et dans des textes d'auteurs. Ce sont la neige, le froid, la bise, unis dans un scénario changeant. C'est la somme des hivers passés ou peut-être un hiver mythique.
Bruits étranges
Les mammifères sauvages sont difficiles à observer et à enregistrer. C’est pourquoi nous avons réuni, dans ce double CD, les enregistrements de quinze auteurs, afin d’avoir la quasi-totalité des espèces européennes (excepté les chauves-souris* et les micro mammifères) et, également, un échantillonnage assez large des manifestations sonores de chaque espèce.
Et…

 

Portrait et voix.

 

Les Espaces Naturels de Haute-Savoie. Réseau empreintes

 

Terre sonore & Sonne grelots PNR du Haut-Jura

 

Dictionnaire sonore des oiseaux d'                  Direction JC Roché. Frémeaux & Associés...